Clicky

Tout savoir sur l’efficacité des corsets minceur

Les corsets minceur font parler d’eux depuis quelques mois et les avis sur leur efficacité divergent. Entre Jessica Alba qui en fait la pub en disant avoir retrouvé sa taille d’avant sa grossesse en le portant H24 pendant 3 mois, les médecins qui crient au scandale et celles qui l’utilisent dans les règles de l’art, il est difficile de s’y retrouver.

Alors le corset minceur est-il efficace ?

Si vous le portez comme il se doit, oui le corset peut-être efficace. Mais il faut vraiment faire attention et ne pas faire n’importe quoi. Ce qu’a fait Jessica Alba n’est vraiment pas une référence et les conséquences peuvent être très graves.

Le corset minceur doit d’abord être utilisée que deux heures par jour afin d’habituer votre corps. Petit à petit vous pouvez le porter plus longtemps mais sans dépasser 10 heures par jour.

A lire aussi : corset minceur et sport

Comment agit-il ? Un peu comme un « bypass gastrique ». En fait, l’estomac étant comprimé, vous avez moins faim et donc par conséquent, vous mangez moins. A table mais également en dehors des repas. Vous n’aurez ainsi plus envie de grignoter par exemple.

Voilà entre autres pourquoi vous maigrissez. Mais attention, avoir un corset est un coup de pouce si vous ne le serrez pas trop et si vous ne le portez pas trop longtemps mais en aucun cas on peut l’utiliser comme un régime.

Le corset minceur va également vous aider à perdre un peu de graisse car il va vous faire transpirer sans que vous fassiez le moindre effort.

Le corset est également un bon allié si vous faites du sport mais à condition de choisir un modèle qui soit adapté et qui vous permette de bouger aisément.

A lire aussi : quand porter son corset minceur ?

Les risques du corset minceur

Mal utilisé et trop utilisé peut conduire à des conséquences graves. Il peut changer l’ossature d’une personne puisqu’il compresse la cage thoracique. Il peut aussi blesser les organes internes, abîmer la peau et restreindre la respiration.

A utiliser donc avec modération !

Si vous recherchez le corset minceur idéal, rendez-vous sur ma sélection de corset minceur !